Énigmes
Retrouvez ici l’ensemble des énigmes exclusives Escape Yourself.
Vous avez une âme de curieux, d’enfant, d’intrépide ou d’explorateur ?
Parcourez nos énigmes et trouvez celle qui révélera vos atouts !

Filtrer par thème :

Le cabinet des curiosités

2 à 6 Joueurs
60 %
Familiale
Vous recevez chez vous un courrier énigmatique. La lettre est écrite par votre ami proche, John Turner, farfelu mais attachant collectionneur d’objets mystiques en tout genre. Il vous demande de vous rendre au plus vite à son bureau. Il est formel ; il s’agit d’une question de vie ou de mort... pour toute l’humanité. Il va falloir faire vite, d’autres curieux arrivent, et ils ont sans doute de moins bonnes intentions que vous.
le-cabinet-des-curiosites
Regarder le scénario

La cabane du pêcheur

3 à 6 Joueurs
20 %
Aventure
Il y a 20 ans, au large de Concarneau, un chalutier fait naufrage, emportant de nombreuses victimes avec lui. Cet événement tragique a fortement marqué les habitants de la région. A l’approche de ce triste anniversaire, en tant que journaliste à Concarneau FM, votre rédacteur de chef vous demande de préparer un reportage sur cette tragédie. Après de longues recherches, vous... Lire la suite
la-cabane-du-pecheur
Regarder le scénario

Le Temple de Chachapoya

3 à 6 Joueurs
30 %
Aventure
1957, la tribu péruvienne des Chachapoyas fait appel à votre équipe pour récupérer l’idole de la fertilité dans leur temple sacré, dans lequel eux-mêmes n’ont pas le droit de pénétrer.  Ils ont contacté, avant vous, le professeur Robert Harrison, grand explorateur, mais sont sans nouvelles de ce dernier… Le temps presse, une grande armée vient d’acquérir le terrain en amo... Lire la suite
le-temple-de-chachapoya
Regarder le scénario

Piégés

2 à 6 Joueurs
40 %
Frissons
L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement havrais, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire. Malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa r... Lire la suite
pieges
Regarder le scénario

L'Arlequin

20 à 36 Joueurs
60 %
Mobile
Escape Yourself vous propose une ENIGME MOBILE, installée dans les locaux de votre entreprise ou lieu de séminaire. Des équipes de 3 à 6 joueurs doivent résoudre l'affaire de L'Arlequin, un tueur en série, lors de l'ultime épreuve de leur formation pour intégrer les rangs d'une équipe d'enquêteurs d'élite. Les « Bleus » devront identifier le coupable parmi les suspects. Une seule équip... Lire la suite
l-arlequin